Centre des Arts de la Maison d'Haïti

Centre des arts de la Maison d'Haïti

CAMH

Centre des Arts de la Maison d'Haïti

Mandat À la fois une entreprise qui vise l’insertion sociale et acteur culturel, le CAMH vient combler le déficit d’infrastructures culturelles dans un secteur qui en est particulièrement privé.
Espace innovateur favorisant le développement économique, social et culturel, il répond à de nombreux besoins sociaux, dont le développement de l’employabilité et la création d’emplois.
Le CAMH a également pour mandat d’offrir une espace de représentation aux communautés sous représentées et d’offrir des services aux artistes en matière de développement de leurs compétences.

Mission

La mission du Centre des Arts de la Maison d’Haïti (CAMH) est d’offrir un espace culturel dédié aux arts, une vitrine culturelle aux montréalais, un lieu de création et de diffusion aux artistes.

Le Centre des Arts de la Maison d’Haïti (CAMH) est un espace unique de création, de diffusion et d’accompagnement destiné aux artistes.  

Objectifs

Faire connaitre au public montréalais les artistes et artisans professionnels et émergents dans toute leur diversité par la promotion, la diffusion et le soutien.
Offrir aux artistes créateurs un espace de création inspirant et unique en son genre regroupant un ensemble de services leur permettant d’évoluer professionnellement.
En dynamisant la vie artistique culturelle et patrimoniale de Saint-Michel et de la couronne nord est de Montréal, le CAMH s’affirme comme lieu de rencontres culturelles entre le citoyen et l’artiste.

Le CAMH regroupe plusieurs espaces :

Espace Koudjay
Une salle de diffusion multifonctionnelle pouvant accueillir 200 personnes, incluant des équipements professionnels et des dispositifs de sécurité.

Salles des fondateurs
Trois salles multifonctionnelles et modulables pour répétitions et résidences d’artistes

Café Lakay 
Un espace convivial faisant une grande place à l’art visuel et aux artistes montréalais.