Centre des Arts de la Maison d’Haïti

Festival afro Urbain 2021

du 9 au 11 avril 2021

Festival Afro Urbain 2021

FESTIVAL AFRO URBAIN 3, 2021

FESTIVAL AFRO URBAIN 3, 2021 ESPACES ET PASSAGES Une 3e édition réinventée en webdiffusion du 9 AVRIL au 11 AVRIL 2021 La Maison d’Haïti avec sa 3e édition célèbre avec fierté l’art et la culture des afro-descendants! Avec 3 concerts, 10 artistes en résidences, 4 panels, 1 vernissage, 1 hommage, des films, des rencontres… Pour la première fois une programmation riche et colorée webdiffusée, sur 3 journées complètement gratuite!

FESTIVAL AFRO URBAIN 3, 2021

ESPACES ET PASSAGES
Une 3e édition réinventée en webdiffusion du 9 AVRIL au 11 AVRIL 2021

La Maison d’Haïti avec sa 3e édition célèbre avec fierté l’art et la culture des afro-descendants!
Avec 3 concerts, 10 artistes en résidences, 4 panels, 1 vernissage, 1 hommage, des films, des rencontres…
Pour la première fois une programmation riche et colorée  webdiffusée, sur 3 journées  complètement gratuite!
 
Le Festival Afro Urbain est présenté  au Centre des Arts de la Maison d’Haïti (CAMH), situé dans le quartier Saint-Michel à Montréal, en partenariat avec l’organisme Union Urbaine, et soutenu par le Gouvernement du Canada.  Le festival vous propose pour sa 3e édition de vivre l’expérience chez vous, en Live, sur son site web, du jeudi 9 au dimanche 11 avril 2021. Vous trouverez la programmation complète sur le site web du festival : www.festafrourbain.org
 
Ne manquez surtout pas les prestations de Malika Tirolien, Waahli, Ndaka, Joyce N’sana, Jean Gardy, Nora Toutain, Sarah Louis-Jean, Mecdy Jean-Pierre. Et l’expo de nos artistes visuels Wawu, Kesse Soumahoro, Steffie Boucher, Esan Ellis, Stephane Rabel. Nous soulignerons le travail cinématographique de Mme Martine Chartrand… De belles rencontres et panels de discussions à travers nos différents précieux partenaires, et collaborateurs. Et l’hommage qui sera rendu au grand Lamine Touré, fondateur du Balattou et père du Festival Nuits d’Afrique. Monsieur Touré est une véritable institution dans le milieu artistique et une référence pour les artistes de la diaspora  africaine et afro-descendante.

Notre programmation est captée en direct dans l’Espace Koudjay du Centre des Arts de la Maison d’Haïti (CAMH) et sera ensuite diffusée gratuitement sur le web.
 
Le Festival intégral sera en ligne, pour un seul week-end! Par la suite un enchaînement des meilleurs moments sera archivé sur notre chaine Youtube, pour le plaisir de les voir et revoir!
 
Le  thème choisi cette année est  “Espaces et passages” 

L’art afro urbain a profondément marqué nos espaces urbains au fil des décennies, les différentes communautés afro-descendantes laissent des traces de leur passage dans bien des quartiers, c’est tout cela  Montréal, d’hier à aujourd’hui, et nous souhaitons le souligner.

 

Le Festival Afro Urbain remercie tous les partenaires financiers de sa 3e édition.

Ils ont rendu possible la création de son tout nouveau programme Résidences du CAMH”.

DÉCOUVREZ LA PROGRAMMATION DE LA 3E ÉDITION DU FESTIVAL

par le biais de la conférence de presse virtuelle.


À PROPOS DU CENTRE DES ARTS DE LA MAISON D’HAÏTI (CAMH)
Le Centre des arts est un espace unique de création et de diffusion destiné aux artistes afrodescendants et de la diversité et qui veut rejoindre toutes les communautés. Centredesartsmh.org

“Le paysage démographique du Québec change, l’art afro urbain québécois est aujourd’hui encore en train de définir sa place  et le Festival Afro Urbain y contribue fièrement. L’art et la culture deviennent de plus en plus des vecteurs de résistance, d’éducation et de changement.” -Keithy Antoine, Coordonnatrice + DA.

1ere Édition : https://www.youtube.com/watch?v=MpAkno06XdI
2e Édition : https://www.youtube.com/watch?v=wYYizGlIPAU
FB : https://www.facebook.com/FestAfroUrb/
C : festivalafrourbain@mhaiti.org
T : 514-326-3022 #225

Festival AfroUrbain

impliquez-vous

Formulaire d'inscription bénévole

Communiqué Presse FR