festival Afro Urbain 4
DU 25 AU 27 - MARS 2022
programmation
Vendredi 25 mars'22
Samedi 26 mars'22
Dimanche 27 mars'22
9h - TIPYE ZORANJ EN FAMILLE!
Samedi 26 - Prensip Minokan - LE CONTE Conteuse Kay Thellot Musique Ronald Nazaire
10h - TABLE RONDE des anciens de TiPYE ZORANJ
Samedi 26 - Animée par Mireille Métellus -Péralte Ricot -Dominique Ricot -Alyana André -Judith Brès
10h - Panel -Danse haïtienne, mémoires vivantes DANSEUSES.EURS INVITÉES.S
Danse haïtienne, mémoires vivantes DANSEUSES.EURS INVITÉES.S -Sendy-Loo Emmanuel -Aïka Mathelier -Cindy Belotte -Edwige Duverger -Nadine Mondestin -Shérane Figaro -DARLEY BRIZARD
12h - panel - SPÉCIAL LITTÉRAIRE
Animé par Diverses Syllabes Il y a des joies dont on ignore l'existence. AUTRICES INVITÉES -Cato Fortin -Coralie Plante -Lourdenie Jean -Élise Achille
21h - SÉRIE ÉRITAJ - ENTREVUE
Art Visuel: Marie-Denise Douyon avec Beatrice Lafortune
22h - SÉRIE ÉRITAJ
Musique: Fritz Pageot avec Mariana Baldé
13h - Panel - Engagement communautaire et implication sociale : regards croisés
-Sandra Gasana (Artiste engagée) -Cid Mérisier (Organisateur communautaire) -Svens Télémaque (Auteur, conférencier) -Sly Toussaint (Entrepreneure social)
13h - Panel - Évolution socioéconomique des communautés afro-descendantes
Samedi 26 - -Neil Armand (Café Lakay) -Idil Oumalker (Consultante) -Mo Belleus (Banque TD) -Ceendy Moscova (Boutique Espace Urbain)
14h - panel - L’apport des arts et la culture afro-québécoise
-Gabriella Kinté (Librairie Racines) -Dino Art (Artiste) -Chlöe Saintesprit (Consultante) -Mariana Baldé (Union Urbaine Obnl, Creaba) -Ralph Maingrette (CAMH)
14h - Panel - La culture afro-descendante dans les grands médias : évolution et perspectives
Samedi 26 - -Anne-Lovely Étienne (Journaliste) -Jean-Yves Roux (Fondateur NATYF-Tv) -Léo Kalinda (Journaliste Radio-Canada) -Keithy Antoine (Animatrice radio et télé)
15h - Panel - Les réseaux sociaux : vers une prise en charge de notre représentation
Samedi 26 - -Lau to the Rey (@lautotherey) -Cash Boy Reg (@cashboyreg) -Kay Cassendo (@kay.cassendo) -Joel Esso (@joel.esso)
15h - SÉRIE ÉRITAJ -Entrevues
Littérature: Rodney St-Éloi par Léa Murat-Ingles SÉRIE ÉRITAJ Ciné: Géraldine Lechêne par Mariana Baldé
14h - SÉRIE ÉRITAJ - SÉRIE ÉRITAJ - Entrevues
Ciné: Géraldine Lechêne par Mariana Baldé
DIASPORAMA CABARET ANTI-RACISTE
16h - MajorMinority (Montréal. 60min)
Discussion avec (30min) Khalid Salahadin Zampini - LIVE
17h30 -Taxi Sans Détour (Montréal. 60min)
Discussion avec (30min) LE RÉALISATEUR - LIVE DIASPORAMA CABARET ANTI-RACISTE
19h -Jimmy - Le son de la souffrance (Montréal. 12min)
Discussion avec (30min) Ismaël "Izzo" Coly -LIVE
21h - SÉRIE ÉRITAJ
MARJORIE VILLEFRANCHE par Keithy Antoine
23h - SÉRIE ÉRITAJ - Entrevue
Danse: Zab Maboungou de Sandra Gasana
DIASPORAMA CABARET ANTI-RACISTE
résidence
du 25 au 27 - mars - 2022
FESTIVAL AFRO URBAIN 4, 2022
DU 25 AU 27 - MARS - 2022
Festival Afro Urbain 2022
FESTIVAL AFRO URBAIN 4, 2022 #FESTAFROURB Festival Afrourbain, 4e Édition – Version 4.0 ‘MÉMOIRES VIVANTES’ – Du 25 au 27 mars 2022
Le Festival Afrourbain de la Maison d’Haïti, est un festival qui célèbre l’art et la culture des afro- descendants, fixé la dernière semaine du mois de l’Histoire des Noirs, il se déroulera cette année du 25- 26-27 mars 2022, au Centre des Arts de la Maison d’Haïti (CAMH) situé dans le Quartier de Saint- Michel.
La Maison d’Haiti est un organisme communautaire offrant cinq volets d’activités, soit l’éducation des jeunes et des adultes, l’intégration des nouveaux arrivants, en plus de son dossier femmes, de son dossier jeunesse ainsi que de son nouveau volet de création et de diffusion culturelle.
Le Centre des Arts de la Maison d’Haïti – CAMH a été fondé en octobre 2016 et a rejoint une large audience depuis sa création. Par sa mission et ses objectifs, le Centre des Arts est au carrefour des rencontres entre les artistes afro urbain et les montréalais, montréalaises de toutes origines. Il joue le rôle de véritable levier social et culturel, représentant la riche diversité de la communauté de Montréal. Fière de ce succès et de cette consécration, il souhaite de nouveau offrir au public montréalais une programmation riche, authentique, accessible et ouverte, sur trois jours. Le rassemblement est une vitrine pour la culture afro-descendante, et est ouvert à absolument tout le monde, un lieu inclusif d’entraide, d’échanges et de débats.
Votre appui dans le cadre de cet évènement de qualité représentera ainsi un atout considérable, permettant de rehausser la portée de ce rendez-vous, de faire rayonner le Centre des Arts de la Maison d’Haiti tout en l’aidant à contribuer à poursuivre la mission qu’elle a auprès de nos communautés, depuis maintenant 50 ans.
Nous sollicitons ainsi votre précieuse contribution, afin de faire de cet évènement, un rassemblement mémorable. Notre équipe veillera, bien sûr, à souligner votre collaboration et ce de manière à ce que celle- ci soit à la hauteur de votre implication.