Centre des Arts de la Maison d’Haïti

Monna Muse à Koudjay

Share This Post

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

La Muse de la jeune artiste ivoiro-canadienne Monna: la musique hip-hop (rnb, soul, trap) et afro au Canada. Touchée par un univers musical et culturel hybride (parfait brassage entre le hip-hop et l’Afro urbain), l’auteure-compositrice-interprète s’en inspire pour créer des chansons aux mélodies accrocheuses et aux textes accessibles, en français et souvent en anglais. Elle nous propose un concert inédit live entourée de ses musiciens.

Monna Muse, est née en Côte d’Ivoire le 4 Mars 1990. Diplômée en Traduction de l’université de Montréal, Monna Muse opte plutôt pour une carrière musicale. C’est en 2018 qu’elle commence à se faire un nom sur la scène africaine de Montréal avec son premier single Ngologo. La même année, elle sera élue Révélation de l’Année à Toronto. En 2019, elle assurera les premières parties de Dadju et de la Camerounaise Daphné, lors de leur tournée nord-américaine respective. Elle se produira aussi sur la scène du Balattou, dans le cadre du Festival Mondial des Femmes d’Ici et d’Ailleurs. Elle participera aussi au Festival International de Cinéma de Montréal, Vues d’Afrique et sera égérie du magazine d’Air Canada durant quelques numéros à la rubrique culture.

De scènes en scènes, Monna Muse, sensuelle, charismatique et provocante, fait son bout de chemin avec déjà 8 singles à son actif. À travers ses chansons tantôt mélancoliques, tantôt festives, elle convainc avec sa voix soul, ses pas de danse et ses refrains entraînants. Les titres Jaloux, Chicha & Cigarettes et Chéri Coco, qui apparaitront sur son premier album M.U.S.E (Introduction), en disent long sur son identité musicale. Et lui permet d’ailleurs de remporter un deuxième trophée dans la catégorie musique du Festival Afro Québécois 2021. Néanmoins, il faudra patienter jusqu’à la fin de l’année 2021 pour que l’album complet arrive sur le marché.

La jeune chanteuse, est aussi une femme engagée, passionnée, libérée, indépendante, féministe et activiste qui croit en un monde ou hommes et femmes sont égaux.

D’une chanson à l’autre, Monna Muse nous démontre l’unicité de sa voix riche, chaude, et suave avec pour thème central les relations amoureuses.

Monna Muse à Koudjay, jeudi 23 septembre 2021 à 19h15
Cliquez sur le lien ci-dessous pour voir la performance musicale de Monna Muse: https://www.artsmh.org/web/koudjay/

More To Explore

Koudjay

Ensemble Obiora

La mission de l’Ensemble Obiora est de promouvoir des musiciens de différents milieux culturels afin d’accroître leur représentation sur la scène de la musique classique,

Uncategorized

Barbara Ruiz à Koudjay

Barbara Ruiz est une femme qui, par tous les pores de sa peau, transpire de ses profondes racines cubaines, de sa “Cubanité”.Elle est de ces