Centre des Arts de la Maison d'Haïti

Share This Post

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

La multi-instrumentiste et éducatrice brésilienne Lara Klaus explore différentes combinaisons de percussions, allant de la batterie à divers instruments africains, en passant par la guitare et le chant. Les compositions de Lara sont le fruit d’un partenariat avec des compositeurs brésiliens et sont principalement influencées par la musique brésilienne du nord-est, la soul music américaine et la musique afro-latine. Le projet est né en 2016 et son premier disque “Força do Gesto” a été publié en 2018. Lara Klaus a participé à d’important festivals de musiques à travers le monde comme le Montreux Jazz Festival en Suisse, le Samba Festival en Allemagne et joue régulièrement au Brésil et à l’étranger.

Lara Klaus est une percussionniste, “drummeuse”, chanteuse, auteure-compositrice et éducatrice. Elle se consacre tout particulièrement à l’étude et à l’enseignement des percussions.

Originaire du nord-est du Brésil, Lara a fait partie de plusieurs groupes et a joué avec des artistes brésiliens renommés, dont Elba Ramalho et Moraes Moreira. Elle a participé à d’importants festivals dans le monde entier comme le Montreux Jazz Festival en Suisse, et donne régulièrement des concerts et des ateliers de musique dans le monde entier.

Lara fait également partie de Ladama, un groupe formé par 4 femmes issues de différentes cultures (États-Unis, Colombie, Venezuela et Brésil) qui utilise la musique comme un outil de changement social et d’autonomisation des femmes et des jeunes. Le groupe a sorti deux albums, Ladama (2017) et Oye Mujer (2020) et a effectué des tournées dans de grands festivals en Amérique du Sud, Amérique du Nord et en Europe tels que Womex et Monterey Jazz Festival.

En 2018, Ladama a vu l’une de ses chansons sélectionnée pour la bande originale du jeu vidéo Fifa 2019. Ils ont enregistré la websérie Tiny Desk Concerts aux États-Unis.

Vivant actuellement à Montréal, Lara fait partie de l’organisation internationale des Jeunes Musiciens du Monde (MJM), où elle enseigne les percussions pour les enfants et les adolescents en situation de vulnérabilité.

L’artiste explore différentes combinaisons de percussions, de la boîte à rythmes à divers instruments d’origine africaine, embellis par son jeu de guitare et sa voix. Le projet solo de Lara est né en 2016 et son premier album est sorti en 2018, intitulé Força do Gesto.

Lara a remporté le Syli d’argent et le prix Coup de cœur du public lors de la 14e édition des Syli d’Or de la musique du monde (Club Balattou – Montréal).

Ses compositions originales sont principalement influencées par la musique brésilienne du Nord-Est et la musique afro-latine. Dans son nouveau spectacle intitulé Poeira Estelar, elle est accompagnée par les musiciens André Galamba (guitare et direction musicale), David Ryshpan (clavier) et Erivan Duarte (basse).

More To Explore

Uncategorized

MétisKacao

MétisKacao est un duo formé par Amos Coulanges et Kécita Clénard. Ils ont, à cet effet, utilisé leur prénom pour créer cet anagramme qui explique

Artistes En Résidence De Création Ou De Production

APPEL AUX ARTISTES AFRODESCENDANT.E.S

APPEL AUX ARTISTES AFRODESCENDANT.E.S EN MUSIQUE, DANSE ET ART VISUELOuverture de l’appel : 23 juin 2022Date limite : 26 août 2022 Le Centre des Arts